IGMVSSIGMVSSIGMVSS
(Lundi - Vendredi)
igmvss.burkina@gmail.com
- Burkina Faso

BIOEXPRESS Adama DOULKOM

Adama DOULKOM est un Ingénieur du Développement Rural avec option « Eaux et Forêts » (1987) formé à l’Université de Ouagadougou. Il s’est ensuite spécialisé dans le développement d’applications informatiques en gestion forestière en Belgique à la Facultés des Sciences Agronomiques de l’Université Catholique de Louvain. M. DOULKOM est aussi titulaire d’un certificat en « Outil et Réflexion pour gérer un programme de développement ».

Adama DOULKOM est fonctionnaire du Ministère en charge de l’Environnement au Burkina Faso, où sa carrière a connu une évolution ascendante dans le temps : d’abord sur le terrain en tant que cadre forestier en matière de gestion des ressources forestières (forêts, faune et pêches) et ensuite comme responsable aux niveaux provincial, régional, puis central à Ouagadougou. Il a successivement occupé le poste de directeur en charge de l’Environnement de plusieurs provinces du pays, avant d’assumer les fonctions de Directeur régional du Centre-nord, du Sahel, des Cascades et du Centre-ouest..

Au niveau central, Adama DOULKOM a occupé en particulier le poste de Directeur des Forêts de janvier 2009 à mai 2013. Depuis avril 2014, il est exclusivement chargé de la mise en œuvre de l’Initiative Grande Muraille Verte au Burkina Faso.

Au cours de sa carrière professionnelle, Adama DOULKOM a développé et renforcé ses qualifications et compétences dans divers domaines :

  • Aménagement et gestion intégrée des forêts, gestion décentralisée des ressources forestières, valorisation énergétique de la biomasse, filière bois énergie ;
  • Formulation, gestion et évaluation de projet de développement
  • Gestion durable des terres
  • Changement climatique
  • Conduite d’études d’impact environnemental et social (EIES) de projets ;
  • Gestion intégrée des ressources en Eau ;
  • Analyse et formulation de politiques forestières ;

C’est cette riche, variée et solide expérience que M. Adama DOULKOM met au service de l’atteinte de l’IGMVSS au Burkina Faso en tant que Coordonnateur national. Dans une stratégie de management horizontal, il donne à chaque membre de son équipe, la possibilité de prendre des initiatives et exprimer toute sa technicité au profit de l’IGMVSS.

Previous Post
Newer Post

Leave A Comment

Résoudre : *
16 + 4 =